Musique Roland Gilet
Français
;
SOIREE BBQ juin 2011
Vign_rg_country4
La toute nouvelle association « BAZOIS EN FETE », créée en mars dernier, a proposé samedi 11 juin 2011 sa première prestation « COUNTRY BARBECUE » à la MJC de Châtillon en Bazois, transformée pour la circonstance en une énorme grange digne d’un décor de cinéma hollywoodien. Les longues «family tables» étaient habillées de ballots de paille, eux-mêmes constellés de fougères, de tournesols et de fleurs des champs, sous la baguette d’une digne décoratrice en la personne de Mme Pascale PANIER et de son équipe, qui a prouvé son efficacité et confirmé son goût pour la créativité, une fois de plus pour la circonstance.
Ambiance country également à l’extérieur avec un grand stand de la sellerie « Jolly Jumper » de Château-Chinon, proposant aux participants de la fête des vêtements et des accessoires, genre bolo tie ou stetson afin de peaufiner leur tenue inspirée du style western. Un attelage genre « carriage », tiré par une douce jument et conduit par Eric Boutry de Billy-Chevannes emmenait gracieusement en promenade dans les rues de Chatillon en Bazois des participants à cette fête de tous âges, ravis, sous les yeux surpris et heureux des passants.
Des chevaux métalliques, sous la forme d’une Harley Davidson et d’une Goldwing montaient la garde à l’entrée de la salle. Un énorme barbecue en inox style balancelle a été spécialement fabriqué pour la circonstance et offert à l’association par les Ets Avinox de Sermoise. On a pu voir tout au long de l’après-midi et du début de soirée un attelage type « carriage » aux couleurs de Bazois en Fête, tiré par une douce jument, emmener promener dans les rues de Châtillon en Bazois des enfants et personnes de tous âges, pour le plus grand plaisir des passants, surpris et ravis. Mr Eric Boutry, le propriétaire de Billy-Chevannes, a offert gracieusement ce retour à l’authenticité aux participants de la fête.
Les festivités débutèrent vers 16 heures avec une démonstration de danse country exécutée par la troupe de Prémery « TIAGS’ n’ Co », sous la direction de Mr Jack LEROY. L’ambiance s’est très vite installée. Elle monta d’un cran quand ce dernier demanda à une trentaine de couples dans la salle de participer à une initiation à la danse… Très gros succès, fou-rires, la bonne humeur était au rendez-vous, aidée en cela par le choix des musiques country rock, très entraînantes par définition. Puis d’autres démonstrations ont suivi jusqu’à 20h30.
Un dîner typiquement country-side fut alors servi : apéritif avec chips and dips, salade texane, mixed grill barbecue, potatoe avec sour cream et red bean chili, salade de fruits-brownie., café sur fond musical concocté par le DJ SAM..
Roland GILET, l’auteur-compositeur-interprète de « Emmène-moi Morvan » et de « Quand on quitte le pays », entre autres, enchaîna pour la circonstance avec un récital d’une vingtaine de grands standards de la country américaine, tels Achy breaky heart de Billy Ray Cyrus, Jambalaya de Carpenters, Ruby de Kenny Rodgers, Blue bayou, etc.. pour le plus grand plaisir des danseuses et danseurs qui n’abandonnèrent pas la piste entre deux titres.
Roland GILET qui se produira sur différentes scènes cet été et dont l’actualité est l’enregistrement de son album qui sortira en automne, sur lequel figureront deux duos : le premier, une coproduction avec Jean-Michel GRANDJEAN « Chante avec moi » et le second avec CRISTAL’ BLUE « La petite dernière », Ces titres seront également disponibles sur leurs albums respectifs.
Le BEF (abréviation de Bazois en Fête), toute jeune association, a pleinement réussi sa première prestation : Plus de 170 inscriptions , obligation de refuser du monde, super ambiance, une osmose avec la troupe de danse « Tiags’ n’ Co, autant de paramètres positifs pour espérer voir ce BEF organiser rapidement de futures belles manifestations. Quelques projets sont déjà à l’étude, dans la limite de disponibilité de salle, tels que Thé Dansant des années 60 en octobre, Soirée orientale en novembre, Nuit de la St Sylvestre à la MJC de Châtillon en Bazois.
BAZOIS EN FETE remercie tous les sponsors, les membres bienfaiteurs et tous les intervenants de quelque manière que ce soit dans cette nouvelle aventure.

NOUVELLE REPUBLIQUE 28/01/2012
ARTICLE DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE du 28 janvier 2012
.
Roland Gilet sort un CD pour Lisa
28/01/2012 05:27

Si Roland Gilet n'est pas Montlouisien, son nom est bien connu dans la commune. Lui-même y a séjourné durant toute sa jeunesse pendant les vacances d'été. Aujourd'hui encore, il ne se passe pas bien longtemps sans qu'il vienne faire un petit coucou à toute la famille. Pour son dernier séjour en Touraine, Roland Gilet, auteur, compositeur, interprète, n'est pas venu les mains vides. Son dernier album, « Hétéroclite », est en effet dans les bacs depuis cette fin décembre. Un album qui, selon son auteur, « Balaie large, fonce dans toutes les directions, se faufile dans les interstices des sentiments profonds, émeut, se révolte, lève le poing, dépasse les frontières, surfe sur la vague folklorique, flirte avec un ukulélé ou un bouzouki, tâte du rock pur et dur, s'exprime en ambiances et langues différentes, revient à des sentiments plus intimistes, voire philosophiques… ».

Petite fille handicapée

L'une des chansons de ce CD, « Lisa Lisou », est le résultat d'une rencontre entre l'artiste et une petite fille de 4 ans atteinte de trisomie. Bien décidés à braver le mauvais sort, les parents de Lisa ont créé une association au nom de leur fille. Grâce à cette mobilisation générale et à sa thérapie, Lisa a pu faire sa deuxième rentrée scolaire à l'école de son village de Dommartin (Nièvre). Quand il propose son aide, Roland Gilet « met le paquet ». Il a enregistré un single, « Lisa Lisou », dont le refrain a été enregistré avec une Classe pour l'inclusion scolaire (CLIS). Le bénéfice des 300 premiers CD, vendus au profit de l'association, a été offert à Lisa lors d'une cérémonie officielle. Vendu 4 euros, somme intégralement reversée à l'association.

- Le single est disponible dans plusieurs points de vente de la ville : Maison de la presse, le Scribbe, l'office du tourisme et Super U, ou par courrier : Roland Gilet, La Fontaine 58110 Alluy. Des téléchargements sont également possibles (FNAC, Amazon). - Site : http://www.musique-rolandgilet.com/

 

Article du JOURNAL du CENTRE DU 19 OCT 2018

Vign_P1011689
 
Vign_JDC_JUSTIN_TRUDEAU_LA_MALBAIE_et_RG_11JUIN18
 
ARTICLE DU JOURNAL DU CENTRE du  07 décembre 2016
Vign_Capturerg
 

Paru au "REPUBLICAIN LORRAIN" du 05 nov 2016

Vign_article_RL_5NOV16
.
Vign_rg_article_jdc_20dec2011
Article du Républicain et France Journal d'octobre 1975
Vign_ARTICLE_REPUB_LORRAIN_1975
 
Vign_article_sur_clip_avec_galvachers
Article du Journal du Centre concernant l'enregistrement du clip "Emmène-moi Morvan" avec les Galvachers du Morvan le 3 novembre 2012
MAGAZINE PRESENCE AIR FRANCE JUILLET 2013
Vign_AF_PRESENCE_RG2
 
Vign_AFFICHE_NOEL_2017-page-001
Tribune de Geneve 1976
Vign_rg_extrait_tribune_de_geneve1976

Vign_roland_gilet_presse
 
Article sur Florian Gendyot pour lequel j'ai écrit, composé et réalisé le single: "Viens dans mon Morvan", ayant paru dans "Le Criquet" de août/septembre 2014 édition EST Bourgogne. 
Vign_article_FG_Criquet
.
Vign_lisa_journal_du_centre_14oct11
Article JDC octobre 2011
Vign_rg_lisa_journal_rep_centre_11janv2012
 
Vign_affiche_rg_decize
Créer un site avec WebSelf
© 2010